Circulaire page 2

Publié le par stef

ENERGIE / ENVIRONNEMENT
Nous nous engageons à :

- développer l’information à ces problèmes cruciaux pour sensibiliser nos concitoyens ; et  plus particulièrement nos enfants grâce à un partenariat avec les écoles.

- être un exemple dans les économies d’énergies et la production d’énergies renouvelables. 

- généraliser la collecte de porte à porte des ordures ménagères et inciter au compostage individuel.

- protéger la nature par la mise en place d’une charte des espaces naturels, en collaboration avec les habitants, les associations locales et professionnelles.

 
SOLIDARITE

Mise en place d’une véritable politique de solidarité pour les personnes âgées.

- En développant l’accès à l’information et aux services. Création à cet effet d’un numéro unique, et ouverture d’un lieu d’information centralisé.

- En favorisant le maintien à domicile par la mise en œuvre d’opérations d’adaptation de l’habitat.

- En construisant des logements T2 ou T3 répondant à leurs besoins spécifiques.

- En développant l’accueil de jour et l’hébergement temporaire à la résidence du Hâvre.

 

ASSOCIATIONS et SPORTS

Création d’une Maison des Associations qui aura pour mission :

- Accueillir et informer le public concernant les activités associatives,

- Assurer l’accès aux technologies de l’information et de la communication à tous ( associations, jeunes, seniors) en mettant à disposition un cyberespace ouvert en accès libre et gratuit,

- Aider les associations dans leur fonctionnement (assistance administrative, informatique, communication…), et  mettre en place un réseau intranet assurant le lien mairie/associations,

- Créer des commissions ouvertes pour développer la communication entre élus et bénévoles.

- Compte tenu de la saturation des plannings et de la demande de nouvelles pratiques sportives, créer une nouvelle salle omnisports en concertation avec les associations.

 
CULTURE / TOURISME
La culture est un enjeu essentiel du lien social.
Pour le préserver il nous faut :
- Revaloriser le tourisme du « bord de Loire ».

- assurer l’accueil et l’hébergement des visiteurs.

- animer les rues : favoriser l’implantation de nouveaux commerces, organiser un marché régulier, une fête Médiévale…

- développer les activités d’artisanat d’art et faire la promotion d’Oudon par un site internet municipal,

- il s’avère indispensable de créer une salle de spectacle.

 
FISCALITE ET COMUNAUTE DE COMMUNES

- Accroître les recettes fiscales venant de la COMPA par une répartition de la TPU (taxe professionnelle) plus solidaire pour les communes dépourvues d’entreprises.

- Réduire les charges communales en mutualisant des services au niveau de la COMPA.

- Les représentants de la commune à la COMPA rendront compte régulièrement des propositions, travaux et décisions de celle-ci.

 
 
                                          LISTE DES CANDIDATS
 

CHAUVEAU  Charles          62 ans  Retraité                                    LE BRIGAND  Corinne            33 ans                   Adjointe Administrative 

BOROT Martine                   58 ans   Cadre Commerciale                  COUTANCEAU Xavier          43 ans    Directeur Service Municipal

MEROT Yves                        60 ans   Professeur                                                PAGET Catherine                     48 ans    Infirmière

BRASSEUR Isabelle            29 ans   Chargée de Communication   GAUTIER   Patrick                     44 ans    Assistant d’expl. Transport

AUNEAU Stéphane             31 ans   Chargé d’étude Environ.          PINAULT-PINAY Dominique 55 ans  Consul 

COCHE   Marie-Christine     57 ans   Formatrice réinsertion jeunes  JAGUT Joël                              47 ans                    Agent EDF

THIERCELIN Jean-Marc      59 ans   Directeur Financier                   RABIN Jocelyne                       52 ans    Employé de Maison

GOINARD Chantal              52 ans   Fonctionnaire Territoriale         MAFFEO Joël                          44 ans   Promoteur-Merchandiseur 

BAULLARD Serge              45 ans   Agent de Maîtrise                     RINCEL Jacqueline                  52 ans  Secrétaire

JARET Paule                        55 ans   Agent d’Accueil                       TERRIEN David                       34 ans   Dessinateur projeteur

CHERET Yvan                     27 ans   Tech. Commercial Agro           TESSIER Stéphanie                  35 ans   Aide Maternelle

TURMEL Yvonnick             48 ans   Tech. Etude Bâtiment                                                 
 
 
                                              VOTEZ… VOTEZ LISTE   ENTIERE
                                                                                                                         
 

              REUNION PUBLIQUE le 6 mars 20H30  salle omnisport               

                Au cours de laquelle sera développé notre programme d’action communale

 
 Vu. Les candidats



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